BLOG
Toute l'actualité du permis de conduite
 
Permis de monde  : Permis de conduire à NewYork, Bombay ou Abidjan !
29/12/16

Permis de monde : Permis de conduire à NewYork, Bombay ou Abidjan !

 

On pense souvent que le permis de conduire est une formation universelle, cependant il peut différer selon le pays où on le passe. Pour observer les différentes façons de passer le permis, la chaîne VOYAGE diffuse la série « Permis du monde » qui met en scène des élèves qui s’exercent à l’examen du permis de conduire.

On peut ainsi voir la difficulté de conduire dans les embouteillages de New-York avec un moniteur qui perd patience, ou bien apprendre à conduire avec un véhicule qui n’est pas équipé de la double commande à Mumbay (Inde). Cette nouvelle série permet de connaître les autres façons d’apprendre à conduire selon les différentes cultures. Ainsi, à Mumbay on va suivre Benaaz qui va prendre sa première leçon de conduite dans une auto-école destinée aux filles. On est également témoin d’une leçon de code de la route à Abidjan, animée sans outils numériques par un moniteur.

La série permet d’illustrer les différentes cultures ainsi que les inégalités présentes dans les pays à travers un examen connu de tous : le permis de conduire. On peut ainsi voir les différentes manières de former un élève au permis de conduire selon les moniteurs. En plus de la formation, on remarque une grande inégalité des outils mis à disposition des élèves et des moniteurs. En effet, si en France les auto-écoles Conduite Center sont équipées de boîtiers de code et de séries numériques pour faciliter l’apprentissage du code de la route, ce n’est pas le cas dans des pays comme la Côte d’Ivoire.

Découvrez vite la Bande-annonce Permis du Monde !