Conduite Center

Communauté


Rejoignez la famille Conduite Center

Bons plans &

partenaires

Conduite Center est le partenaire de nombreux organismes, entreprises et associations pour vous permettre
de profiter d’offres et de réductions partout dans votre ville !

Axa

Offre à venir

Voir conditions de l’offre en agence.

Citroën

Offre à venir

Voir conditions de l’offre en agence.

Speedy

Offre à venir

Voir conditions de l’offre en agence.

Crédit Agricole

Offre à venir

Voir conditions de l’offre en agence.

Nos élèves réussissent et

ils témoignent


Découvrez les témoignages de nos éléves et partagez votre expérience chez Conduite Center.

Suggestions &

boites à idées


Une idée ou une suggestion pour améliorer l’expérience Conduite Center ? On vous donne la parole !

Nos élèves réussissent et

ils témoignent


«J'ai passé d'excellents moments aux côtés des moniteurs qui ont tous été patients au regard de mes difficultés. J'ai également bénéficié de conseils qui m'ont servis tout au long de mon apprentissage. Enfin un accompagnement pédagogique très personnalisé et une écoute inégalée ! Merci Conduite Center»

Fassu Nayla Thany
sur Facebook - Le 23/10/2017

Donnez-nous votre avis !

Partagez vous aussi votre expérience chez Conduite Center sur Facebook, Google ou en nous envoyant un message !

Facebook Google Contact

Suggestions &

boites à idées


Une idée ou une suggestion pour améliorer l’expérience Conduite Center ? On vous donne la parole !

Le blog

Quoi de neuf ?


16/09/19

Jeune conducteur: comment payer moins cher son assurance?

Jeune conducteur: comment payer moins cher son assurance?

Les assureurs n’aiment pas le risque. C’est pour cela que les primes d’assurances auto pour les jeunes conducteurs, très peu expérimentés, sont extrêmement élevées en comparaison à celles des autres automobilistes. Voici cependant des astuces pour faire baisser le coût de l’assurance auto jeune conducteur.

Le choix de l’assurance : un choix déterminant

La première étape et la plus logique, c’est de s’intéresser aux offres proposées par les différents courtiers et assureurs présents sur le marché. Il est question de prendre son temps, comparer, évaluer les besoins réels, afin de trouver l’assurance auto pas chère proposée par Selectra qui conviendra le mieux. Il est également important de choisir la bonne couverture : au tiers (la moins chère mais couvrant le moins de garanties), tous risques (la plus chère mais couvrant le plus de garanties) ou intermédiaire. Cette dernière propose de sélectionner “à la carte” les garanties nécessitant être prises en charge par l’assurance du jeune conducteur, en fonction de son profil et de l’utilisation qu’il aura du véhicule. C’est une très bonne alternative.

Voici cependant deux autres solutions permettant de payer mon chère l’assurance jeune conducteur :

  • La solution conducteur secondaire : elle s’avère souvent la plus intéressante pour les jeunes conducteurs dont la conduite sera plutôt occasionnelle et qui utiliseront le même véhicule que leurs parents.

  • Choisir le même assureur que ses parents : les assureurs, pour remercier la fidélité de leurs clients sont davantage prêts à effectuer un geste commercial ou faire profiter de certaines offres. Plus on a de contrats auprès d’un assureur, plus cela peut se révéler avantageux. Le jeune conducteur représente aussi pour lui un potentiel futur client fidèle puisque satisfait des services proposés.

Le comportement du jeune conducteur

Le comportement du jeune conducteur au volant ne peut pas déterminer le montant de la prime d’assurance au moment de la souscription puisqu’il n’a pas encore de référence. Or cependant le fait d’avoir réalisé la conduite accompagnée avant de passer le permis de conduire, qui peut réduire son prix. Le jeune conducteur est jugé comme plus expérimenté, il représente donc moins de risques. 

D’autre part, pour éviter de faire face à des sinistres trop rapidement, le jeune conducteur doit adopter un comportement responsable au volant et respecter scrupuleusement le code de la route. En évitant des accidents, le montant de l’assurance auto sur le long terme a de grandes chances de diminuer.

De le cas de petits sinistres sans grande gravité, il sera plus intéressant de le régler à l’amiable. Ainsi, il ne sera pas enregistré dans le dossier du conducteur et il ne sera pas pénalisé.

Choisir le bon véhicule

Le montant de l’assurance auto dépend du type de véhicule utilisé. Pour en réduire le montant donc, surtout pour un jeune conducteur, il est indispensable de bien choisir sa voiture.

  • Rouler avec un véhicule d’occasion : moins cher à l’achat qu’un véhicule neuf, le montant des réparations en cas de sinistre est souvent moins élevé. La prime d’assurance est aussi plus faible.

  • Choisir une voiture avec une faible puissance : les véhicules les plus puissants sont ceux avec lesquels il y a le plus de chances de faire face à un accident. Le prix de l’assurance auto pour une voiture puissante sera alors plus élevé que pour une moins puissante.

  • Essence ou diesel ? : les moteurs fonctionnant au diesel, en cas de sinistre, vont nécessiter des réparations plus coûteuses qu’un moteur essence. C’est donc la voiture essence à privilégier pour un jeune conducteur.

Par Alexiane Turcant

https://selectra.info/assurance/guides/auto/prix/ou-trouver-moins-cher

 

Conduite Center

Le 1er réseau d’auto-écoles connectées en France

Rejoignez-nous