Conduite Center

Communauté


Rejoignez la famille Conduite Center

Bons plans &

partenaires

Conduite Center est le partenaire de nombreux organismes, entreprises et associations pour vous permettre
de profiter d’offres et de réductions partout dans votre ville !

Axa

Offre à venir

Voir conditions de l’offre en agence.

Citroën

Offre à venir

Voir conditions de l’offre en agence.

Speedy

Offre à venir

Voir conditions de l’offre en agence.

Crédit Agricole

Offre à venir

Voir conditions de l’offre en agence.

Nos élèves réussissent et

ils témoignent


Découvrez les témoignages de nos éléves et partagez votre expérience chez Conduite Center.

Suggestions &

boites à idées


Une idée ou une suggestion pour améliorer l’expérience Conduite Center ? On vous donne la parole !

Nos élèves réussissent et

ils témoignent


«J'ai passé d'excellents moments aux côtés des moniteurs qui ont tous été patients au regard de mes difficultés. J'ai également bénéficié de conseils qui m'ont servis tout au long de mon apprentissage. Enfin un accompagnement pédagogique très personnalisé et une écoute inégalée ! Merci Conduite Center»

Fassu Nayla Thany
sur Facebook - Le 23/10/2017

Donnez-nous votre avis !

Partagez vous aussi votre expérience chez Conduite Center sur Facebook, Google ou en nous envoyant un message !

Facebook Google Contact

Suggestions &

boites à idées


Une idée ou une suggestion pour améliorer l’expérience Conduite Center ? On vous donne la parole !

Le blog

Quoi de neuf ?


22/03/19

Vous venez d'avoir votre permis... Tous savoir sur l'assurance jeune conducteur

Vous venez d'avoir votre permis... Tous savoir sur l'assurance jeune conducteur

Ca y est ! Vous venez d’obtenir votre permis de conduire. A vous la liberté ! Mais, même si certains vont décider de se placer en tant que deuxième conducteur sur le contrat d’assurance auto de leurs parents, d’autres peuvent choisir de posséder leur propre voiture. Et dans ce cas, il va falloir l’assurer. Mais comment ? Voici un point sur l’assurance pour les jeunes conducteurs afin de vous aider à tout comprendre.

 

Un jeune conducteur, qu’est-ce que c’est ?

Légalement, il n’y a pas de définition précise du statut de jeune conducteur. Et pourtant, les assureurs font la différence entre ce statut et celui de conducteur expérimenté. Quelle est donc la différence, et pourquoi ?

 

Dans le monde des assurances, donc, un jeune conducteur est, généralement, une personne ayant obtenu son permis de conduire depuis moins de trois ans. Mais cela peut aussi être quelqu’un n’ayant pas figuré sur un contrat d’assurance auto depuis au moins trois ans, voire même qui a dû repasser son permis de conduire.

 

Les changements suite au statut de jeune conducteur

Les assureurs ne distinguent pas les jeunes conducteurs seulement pour noter qu’ils ont obtenu leur permis depuis moins de trois ans. En réalité, ils estiment que les jeunes conducteurs ont plus de risques d’accident que les conducteurs expérimentés. Et pour se couvrir face à cela, ils appliquent une surprime sur les cotisations d’assurance auto des jeunes conducteurs. 

 

Cela signifie qu’en plus du tarif ‘‘normal’’ de l’assurance, ils rajoutent un pourcentage supplémentaire :

  • 100 % de la cotisation de base durant la première année (ou 50 % pour les personnes ayant fait de la conduite accompagnée),
  • 50 % la deuxième année (ou 25 % pour les personnes ayant fait de la conduite accompagnée),
  • 25 % la troisième année (ou 12,5 % pour les personnes ayant fait de la conduite accompagnée).

En savoir plus sur l’assurance auto pour les jeunes conducteurs : https://bonne-assurance.com/automobile/assurance-auto/assurance-auto-jeune-conducteur/ 

 

Comment payer son assurance auto moins cher quand on est jeune conducteur ?

Souvent, quand on est jeune conducteur et qu’on décide de prendre soi-même en charge ses frais d’assurance auto, il peut être difficile de faire face à cette surprime. Voici donc quelques conseils afin de faire baisser le prix de votre assurance auto !

 

Choisir la bonne voiture 

La tarification des cotisations d’assurance auto se base sur les caractéristiques de la voiture. Ainsi, assurer une voiture puissante reviendra plus cher, surtout si vous êtes jeune conducteur. 

 

Choisir le bon contrat d’assurance 

En choisissant un contrat adapté à votre voiture et à l’utilisation que vous en faites, vous pourrez réduire les frais. Par exemple, si votre voiture a plus de 8 ans, il n’est peut-être pas utile de l’assurer en tous risques.

 

De même, si vous ne pensez rouler que très peu, il peut être intéressant de vous pencher sur les assurances au kilomètre ou à la minute afin d’adapter votre assurance à votre utilisation.

 

Comparer les devis 

Comme pour toute assurance, il est très important de comparer les devis chez plusieurs assureurs. Ainsi, vous pourrez bénéficier de tarifs compétitifs.

 

S’intéresser à l’assureur de vos parents 

Si vos parents ont déjà un ou plusieurs contrats d’assurance, pensez à vous rapprocher de leur assureur, voire même si vous possédez déjà vous-même une assurance pour un deux-roues ou un logement. Certains peuvent, en effet, vous permettre de bénéficier de réductions afin de vous remercier de votre fidélité par exemple.

 

En savoir plus sur l’assurance auto pour les jeunes conducteurs : https://bonne-assurance.com/automobile/assurance-auto/assurance-auto-jeune-conducteur/ 

Conduite Center

Le 1er réseau d’auto-écoles connectées en France

Rejoignez-nous